VIE ASSOCIATIVE
> Message de la commission
> Liste des associations

MESSAGE DE LA COMMISSION MUNICIPALE JEUNESSE ET SPORT DE FAVEROLLES ET COËMY

La Commission nouvellement élue et chargée des activités de jeunesse et de sport au sein de notre Territoire, s’est fixé comme objectifs prioritaires, les axes d’engagement suivants :

• Écouter, Recenser et valoriser les structures associatives qui œuvrent, au bénéfice de nos habitants, et font vivre un tissu associatif de qualité, dans un esprit de bénévolat et de mieux vivre ensemble.

• Accompagner les disciplines au mieux de nos disponibilités, et au maximum de nos moyens, afin de les aider à répondre aux exigences administratives et structurelles que la société nous impose, depuis l’accroissement de la notion de responsabilité liée aux lois de 1992 et de la loi Fauchon de 2020.
Nous comprenons les difficultés des bénévoles qui doivent pouvoir pratiquer en toute quiétude sans être submergé de démarches administratives.

• Permettre une meilleure utilisation de nos structures ouvertes aux jeunes et aux pratiques sportives, pour que les habitants de « Faverolles et Coëmy » puissent évoluer dans des espaces de proximité, avec des équipements adaptés, conviviaux et sécurisés de façon optimale.

• Améliorer les terrains et leurs équipements, permettant une meilleure pratique actuellement engagée vers le Tennis, le Football, la Pétanque et d’autres activités de jeunesse et d’entretien de la condition physique, de la recherche du bien-être, et qui doivent intéresser nos concitoyens.

• L’équipe constituée est déjà bien engagée sur ces orientations, et fera tout son possible pour vous apporter des conditions de pratiques qui répondront au mieux à vos besoins. Nous examinerons également vos suggestions, qui seront analysées avec un grand intérêt.

L’équipe reste toute entière à la recherche de vos intérêts….


« L’Espace Sportif de Faverolles et Coëmy affecté au Football » en renaissance….

La nouvelle Commission « Sport et Jeunesse » mise en place lors des dernières élections, a tenu à développer un programme de remise en état des équipements affectés à la pratique Footballistique, activité anciennement pratiquée sur notre territoire, avec un certain brio dont la population a encore le souvenir.

Notre objectif en la matière est d’accroitre la vie sociétale, sportive et culturelle dans notre secteur de compétence, afin de développer le mieux vivre ensemble en proximité, au bénéfice de chacun.

Actions déjà engagées :
La prise de possession des locaux et du terrain étant aboutie, il convient désormais d’effectuer une remise en état des éléments qui la constitue, afin de les rendre plus opérationnels, plus conviviaux, et plus conformes aux exigences de pratiques des Organes de tutelle.

Les actions précitées sont actuellement en cours, et la Municipalité structure actuellement le programme de rénovation, et le chiffrage des investissements nécessaires à une bonne pratique, dans le cadre des possibilités financières locales bien évidemment, et des apports de partenaires qui seront amenés à nous suivre.

Secteurs impliqués :
La pratique du Football est ouverte aux habitants de Faverolles et Coëmy et à leur famille...
Par le biais des Associations existantes de notre commune, légalement reconnues et prioritaires.
Par des Associations du secteur proche de notre communauté, dans le cadre d’une convention locative.
Par des Actions à caractère plus occasionnelle comme des journées porte ouverte, des démonstrations, tournois, championnats, etc...

Conventions déjà signées :
Les Associations de Faverolles et Coëmy. Des entretiens avec les différents responsables sont en cours de finalisation, afin de mutualiser nos efforts.
Une Association externe, dont le siège est situé aux Mesneux, a signé une convention de mise à disposition des espaces de pratique le 30 septembre 2020, souhaitant utiliser nos équipements pour leurs activités d’entrainement et de pratique.

Il s’agit du CLUB de FOOTBALL FEMININ FSV, crée depuis 2016, et qui va évoluer désormais en championnat régional 2.

Il s’entraine déjà sur nos espaces, en affirmant sa volonté d’installer ses activités sur notre sol de façon durable, et qui participe activement à notre plan de réhabilitation local. (sponsors)

Mettant en place une politique de formations, il est preneur des vocations éventuelles de notre jeunesse locale qui serait intéressée par le Football Féminin en plein essor.....

Coordonnées du Président du Club FSV. : Dylan_charlot@yahoo.fr Tel. 06 72 66 17 04

Perspectives :
La poursuite de notre programme, bien qu’impactée par la COVID19, se met progressivement en place, et la réalisation des travaux nécessaires à l’atteinte de nos objectifs d’effectuera durant toute la belle saison de 2021.

La Commission reste à votre entière disposition : l’Animateur : Tel : 06 34 11 39 45

La Mairie : Tel : 03 26 97 45 07

©Création Lyremo 2020       Mentions Légales